C’est sous un temps ensoleillé et dans une ambiance de fête que les élèves du collège ont participé au cross solidaire, vendredi dernier sur le stade d’athlétisme à Renazé.

Cette action de solidarité est portée comme tous les ans par les élèves de 5ème qui ont choisi cette année de remettre les dons récoltés au profit de l’association des chiens guides d’aveugles de l’ouest.

Chaque classe de 5ème, 4ème et 3ème s’était vêtue d’une couleur et devait réaliser, sous forme de relais, un maximum de tours de piste durant 1h15. Ce sont les 3èmes3, qui ont effectué le plus grand nombre de tours avec 40 tours soit 16km.

Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement durant ce cross et à tous les adultes du collège qui ont couru au côté de chaque classe. Sans oublier les élèves de 6èmes qui n’ont cessé d’encourager tous les groupes lors de leurs passages devant les tribunes.