Mercredi dernier, avait lieu, comme tous les ans, la journée du sport scolaire. A cette occasion, tous les élèves de 6ème ont été conviés en M3, à un temps d’informations sur l’association sportive : son fonctionnement, ses activités pratiquées, du midi et du mercredi après-midi…Puis l’après-midi, un raid multi-activités était proposé à tous les élèves du collège (avec une priorité accordée aux 6èmes). Il a eu lieu à la Rincerie, avec les collèges de Craon et de Cossé, sous deux formules différentes : une formule compétition ou le but était de réaliser le plus vite possible l’ensemble des épreuves (Run and bike, Course d’orientation, tir à l’arc, trial et laser run)…et une formule loisir plus orientée vers une pratique de découverte de ces activités.

Le temps très pluvieux, n’a pas entamé la motivation de la vingtaine d’élèves du collège présents.

Dans la formule compétition, deux équipes du collège se sont brillamment illustrées, puisque l’équipe de Janelle Gélu , Lilly Rose Corvé et Léo Jondeau a terminé à la troisième place de l’épreuve, qui a été remportée part l’équipe composée de Simon Planchais, Martin Rousseau et Enzo Doisneau.

Bravo à eux