Foyer Socio-éducatif

Le FSE (Foyer Socio-Educatif) est une association au sein du collège qui regroupe des élèves et des membres du personnel, elle permet de mettre en place des projets pour les élèves.

Ainsi le FSE finance des abonnements ou l’achat de livres pour le CDI. Le FSE a également fait l’acquisition de blouses pour les cours de sciences ou de présentoirs pour le CDI.

De même pour permettre de varier les activités proposées aux élèves le midi ou pendant les récréations le FSE a acheté un babyfoot, des jeux de société et des ballons.

Lors de l’organisation de voyages scolaires le FSE verse une participation au collège afin de réduire le coût des voyages pour les familles.

Le FSE s’associe également à l’Association sportive du collège pour le règlement des licences UNSS.

Enfin au cours de l’année les élèves adhérents peuvent soumettre, lors des assemblées générales, leurs souhaits (équipement, sortie hors temps scolaire…) et étudier la faisablité de leurs projets.

La cotisation au FSE s’élève à 10€ pour un élève scolarisé au collège, 16€ pour une fratrie de 2 élèves au collège, 20€ pour une fratrie de 3 ou plus dans l’établissement.

Sans ces cotisations les actions du FSE sont impossibles.

Le bureau du FSE pour cette année scolaire 2011-2012 est composé de

Présidente: Mme COURTAY Adjoint: Quentin GOUIN