Les élèves en présence du Ministre, Mme Doineau, M Richefou Le Marching Band de 4ème du collège a été sélectionné pour se produire au gala d’Axa France. Cette soirée permet à l’association OAE de recueillir des fonds afin de pouvoir financer son action auprès des 1230 orchestres qui lui sont rattachés.

Mercredi 22 novembre 2017, les 12 élèves du Marching Band de 4ème accompagnés de leurs professeurs, Charles Lesnard, Johann Lefèvre et DIdier Bruneau se sont rendus à Paris. Ils ont profité de l’occasion pour visiter avec une guide l’opéra Garnier, un splendide bâtiment situé au coeur de la vie parisienne à l’époque de la restructuration de la ville par le baron Haussmann. Grâce à une belle journée ensoleillée, ils ont pu ensuite effectuer une agréable ballade pour rejoindre la pyramide du Louvre, puis remonter une partie des Champs-Elysées après avoir traversé le jardin des Tuileries.

Venait alors l’objectif premier de cette journée : le concert donné au gala d’AXA. Tous les ans deux orchestres OAE sont sélectionnés pour se produire devant un parterre d’invités mécènes de l’association OAE. Les élèves ont eu l’honneur donc de présenter le travail accompli depuis maintenant un peu pus de deux ans devant le Ministre de l’Education Nationale M. Blanquer qui,en compagnie de Mme Doineau et M Richefou élus de la Mayenne, les a félicités après s’être brièvement entretenu avec eux.

Le public très attentif a été ravi et a chaleureusement félicité la prestation de l’orchestre aux dires des cadres de l’association OAE. Les élèves peuvent être fiers d’avoir très bien représenté les orchestres OAE mais également leur collège. Nul doute que cela s’ajoutera aux souvenirs nombreux qu’ils ont déjà.

Encore une fois bravo à eux pour leur sérieux et leur implication.

DIdier Bruneau

Galerie photo
7 Photos

Vidéo du concert