20180523-Philharmonie-Tous-musiciens-dorchestre©MC-Vincent Baillais (79).jpg

A l’occasion du lancement du projet « tous musiciens d’orchestre » par Françoise Nyssen, les classes orchestre de 4ème et 5ème ont pu se produire sur la scène de la Philharmonie de Paris.

Le 23 mai est décidément une date fétiche pour les orchestres du collège. L’année passée, ils partaient à New York à cette date et une nouvelle fois cette journée de 2018 restera probablement gravée très longtemps dans les mémoires des élèves des classes orchestre du collège Alfred Jarry, de leurs professeurs du collège et de l’EEA. Ils étaient en effet invités à se produire sur la prestigieuse scène de la Philharmonie de Paris afin de représenter les Orchestre à l’Ecole de France devant la Ministre de la Culture. Ils n’ont été prévenu qu’une semaine et demie auparavant. Des répétitions supplémentaires ont été mises en place afin de parvenir à jouer un programme commun avec ces deux orchestres qui n’avaient jamais encore joué ensemble. L’entraide naturelle mise en place par les élèves des deux orchestres était vraiment émouvante, chacun aidant son camarade de pupitre à acquérir le répertoire de l’autre.

Le jour J, ils ont été accompagnés de M Gauthier Président de la communauté de communes, Mme Cadot, Présidente de la commission culture et rejoint par Mme Doineau Sénatrice de la Mayenne. Des parents ont également pu assister au concert avec une grande fierté de voir leur enfants faire résonner l’acoustique de cette magnifique salle.

Reportage de Mayenne Culture

La vidéo du concert :

• -Les Blues Brothers
  • -Pass the Peas
  • -Shake it off

Galerie photo
35 Photos

Galerie photo
35 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=50″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=51″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=52″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=53″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=54″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=55″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=56″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=57″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=58″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=59″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=60″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=61″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=62″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=63″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=64″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=65″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=66″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=67″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=68″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=69″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=70″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=71″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=72″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=73″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=74″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=75″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=76″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=77″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=78″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=79″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=80″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=81″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=82″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=83″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=6&ID_RESSOURCE=84″}],3000)