IMG_4910.jpg Un début d’année bien rempli avec pas moins de 3 concerts donnés.

Alors que la rentrée est effectuée, les murs du collège Alfred Jarry vibrent à nouveau au son des Marching band. Les deux classes orchestre existantes sont rejointes cette année par une troisième ouverture en 6ème. Ce sont donc pas moins de 49 élèves du collège qui peuvent donc profiter de cette option qui, à terme, couvrira l’ensemble du cursus de la 6ème à la 3ème.

3 concerts ont déjà été donnés en ce début d’année:

-l’orchestre de 5ème a participé aux cérémonies des 30 ans du jumelage Mayenne/Souabe. Les élèves ont pu assister à un concert classique avant de se produire.

-l’orchestre de 4ème a joué lors de l’inauguration du Pôle Artistique de Craon. Ils ont pu suivre la déambulation proposée par 2 comédiens professionnels et voir ainsi d’autres ensembles de jeunes jouer.

-les élèves de 6ème ont eu leur remise officielle d’instruments parrainé par les Jazz pot’s qui nous ont offert un magnifique concert. Le nouvel orchestre a joué son 1er morceau.

Beaucoup de parents présents pour les encourager lorsque cela était possible. Pour ceux qui n’ont pu les écouter, 2 concerts avec les 3 orchestres réunis sont à venir : un au sein du collège dans la dernière semaine avant noël et un autre lors de l’AG de l’association des parents des Marching Band en janvier.

Galerie photo
3 Photos

Galerie photo
3 Photos