18740446_777225805788563_4315931416862224732_n.jpg

L’esthétique du Marching band permet d’aborder le répertoire du jazz et l‘improvisation. C’est à ce titre qu’un projet assez fou a pu voir le jour il y a quelques mois: construire un orchestre de plus de 60 élèves issus de 3 collèges de la Mayenne pour aller à la rencontre de la culture américaine à New York et jouer leur répertoire lors de 2 concerts. Outre les visites qui ont fait briller les yeux des élèves, ils ont pu assister à une messe Gospel dans le quartier de Harlem ainsi qu’à une comédie musicale à Broadway. Un des moments qui a le plus marqué les élèves fut le concert donné au cœur de Central Park. Découvrir fut un plaisir, mais «donner» en concert l’aboutissement de leur travail d’une année et voir le public cosmopolite de Manhattan venir au-devant d’eux leur a procuré une certaine fierté.