Lundi dernier, un quatuor à cordes de musiciennes professionnelles de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne est venu au collège pour répéter pendant 2H avec l’orchestre de 4ème du collège. C’était la dernière ligne droite avant le concert du vendredi 16 octobre qui sera donné à 20H30 à la salle du FCC de Cossé le Vivien. Les membres du quatuor ont salué le bon travail effectué par les élèves et leurs professeurs de pupitres et de tutti dans l’apprentissage de la suite musicale Aladdin de Carl Nielsen. Ce projet à l’initiative de Mayenne Culture est mis en œuvre grâce à un partenariat avec l’EIM, l’EEA, le Service Culture de la Communauté de Communes du Pays de Craon et le collège Alfred Jarry.

Les élèves auront encore une répétition générale avec cette fois l’ensemble des musiciens de l’EIM en amont du concert, une expérience formidable puisqu’ils seront littéralement intégrés à l’orchestre professionnel. Des extraits des « Contes de ma mère l’Oye » de Maurice Ravel seront également joués lors de cette soirée. N’hésitez pas à venir écouter ce beau concert et encourager nos élèves. Pour les réservations, contacter le 02 43 09 19 89.