Lundi dernier, la salle de musique du collège Alfred Jarry de Renazé a vibré toute la matinée aux sons du jazz. En effet, après avoir depuis le début de l’année préparé les 3 premiers morceaux d’une série de 6, les élèves et les professeurs de l’EEA ont pu répéter pendant 4H avec les musiciens professionnels du quartet de Jazz de Johann Lefèvre. « Nous avons souhaité que les élèves participent et vivent une résidence d’artistes au cours de leur cursus au collège. Ils ont la chance de jouer des morceaux composés par Johann Lefèvre et arrangés par Pierrick Poirier, un musicien ayant travaillé pour le film « The Artist ». C’est un moyen pour eux de rencontrer des personnes qui ont fait de leur art leur métier, d’élaborer avec eux un projet artistique et bien sûr d’apprendre énormément. C’est formidable comme les musiciens du quartet se sont mis lors de cette répétition au service des élèves, leur apportant un support musical de grande qualité sur lequel les élèves s’exercent à l’improvisation. Ils sont placés véritablement à égalité avec les musiciens du quartet » commente Didier Bruneau le professeur de musique du collège responsable de ce projet. Ce fut un grand moment de musique et une très belle expérience pour cet orchestre en route vers la constitution d’un programme de concert qui sera donné au festival Zik o Musée de Renazé le 4 mai et au festival de Jazz de Meslay du Maine le 29 mai. Par ailleurs le Quartet jouera également devant les élèves du collège et des écoles primaires le 29 avril.