Dans l’attente d’une reprise des concerts, nous l’espérons la plus proche possible, les classes orchestre du collège poursuivent leurs activités grâce au virtuel. Lundi dernier les 6èmes et les 4èmes ont pu réaliser un concert en visioconférence avec leurs homologues du collège St Joseph de Chemillé. Ce fut l’occasion d’entendre le répertoire respectif de chaque orchestre et de vivre une ambiance de concert avec pour certains léger trac et applaudissements. Les élèves se sont parfaitement illustrés.

L’OAE de 3ème jouera lui également en concert virtuel avec Chemillé courant mars.

Le projet de concert des 5èmes et 6èmes à Cossé le Vivien est reporté, mais les élèves de 5èmes ont pu rencontrer et travailler avec des artistes de la compagnie Ocus ce jeudi 18 février. Ce fut l’occasion de découvrir le métier d’artiste, l’imagination et la conception d’un spectacle et enfin de travailler les extraits musicaux en ayant les idées et images données en direct par les compositeurs.

Plusieurs projets sont également en cours :

-l’enregistrement d’un CD par l’orchestre de 3ème avec une tournée des écoles et concerts

-le festival des « Baldifolies » à Gorron fin juin pour les 4èmes

et on l’espère le retour des concerts pour les jeunes à qui la scène manque.