Comme annoncé il y a quelques semaines, la classe orchestre 5ème est invitée à se produire lors des assises nationales de l’association Orchestre à l’École le 16 janvier 2019 en matinée. Aux vues de l’horaire du concert et du temps de trajet, nous partirons donc sur deux journées. Voici le programme du séjour :

– Mardi 15 janvier :

– départ du collège à 8h30

– arrivée sur Paris pour pique-nique au château de Vincennes (lieu abrité) vers 13H00. Vous devez fournir ce premier pique-nique.

– atelier-visite du château de Vincennes avec un conférencier en lien avec le programme d’Histoire-Géographie 5ème sur le Moyen-âge

– répétition au « conservatoire du 13ème 16 rue Nicolas Fortin 75013 Paris » en fin d’après-midi

– transfert vers l’auberge de jeunesse « Auberge d’Artagnan 80 Rue Vitruve 75020 Paris tel : 0140323456 » pour repas et nuitée

– Mercredi 16 janvier :

– petit déjeuner à l’auberge de jeunesse

– transfert vers le conservatoire pour conférence et concert de l’orchestre

– pique-nique et départ vers Renazé (arrivée prévue vers 17H30-18H00)

Tous les trajets, y compris à Paris, seront réalisés par la compagnie des Cars bleus.

Cette sortie est financée par divers organismes, elle est donc gratuite pour les familles.

Professeurs accompagnants : Mme Ruault et M Bruneau (nous retrouverons sur place M Lefèvre)

Prévoir un petit bagage avec le nécessaire pour une nuit, vêtements de rechange, affaire de toilettes, etc…

Dans le cas d’un traitement médical, confier les médicaments aux professeurs avec une ordonnance. Aucun médicament ne pourra être donné sans ordonnance.

L’utilisation du téléphone portable est interdite sauf autorisation explicite des enseignants dans le cadre des règles qui seront données sur place.

Les professeurs et moi-même nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.