En ces premiers jours de janvier, je profite de la lettre du CDI pour vous souhaiter à tous une belle et riche année 2020, pleine à craquer de tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour « grandir », vous épanouir, affronter le coeur confiant les orages de la vie, vivre ce qu’il vous tient à coeur de vivre, et imprimer votre jeune et irremplaçable trace sur la peau du monde !
Ce monde qui vous entoure, il existe mille manières de vous y faire une place…
Par les choix que vous posez, d’abord. Notamment en matière de numérique. À l’ère où hyperconnection et réseaux sociaux sont rois, choisir ce qu’on divulgue de soi tout en protégeant jalousement ce qu’on a de privé n’est pas une mince affaire ! Pour vous aider à reprendre le pouvoir, une sélection de livres « coup de poing » et guides pratiques vous attend au CDI. Et parce que les réseaux sociaux, employés en connaissance de cause, sont aussi un formidable moyen de communiquer et d’apprendre en mode décontracté, retrouvez aussi les livres de vos youtubeurs préférés !
En affirmant où vont vos préférences et votant, par exemple, pour l’affiche des 3ème 2 qui vous semble la plus convaincante dans sa dénonciation de la malbouffe.
En profitant aussi de tout ce que la vie a à vous offrir de fun. Pourquoi ne pas venir participer à ce titre au jeu de piste imaginé par le Club Lecture. Deux parcours différents sont proposés pour vous faire découvrir des livres de tous horizons triés sur le volet par vos camarades. Belles découvertes et lots garantis pour tous les participants !