Les jours rallongent à vue d’œil, il y a comme une douceur dans l’air qui s’installe (ou presque… Allez, on y croit !)… L’heure est désormais aux jeux en extérieur et aux longues balades, aux pique-niques en plein champ et lumineuses soirées sur la terrasse. Pour accompagner cet appel du dehors, venez donc piocher un livre dans la nouvelle sélection  » Au grand air », préparée rien que pour vous au CDI. À savourer en extérieur, évidemment, allongée dans l’herbe, juchée sur la branche d’un arbre, à l’abri d’une cabane et où bon vous semblera encore !
Comme la fin de l’année scolaire se profile, le Club Lecture vous a concocté une petite surprise : des « Livres Mystère »… Choisis avec amoouur par chacun des membres du Club, emballés avec soin et estampillés de mots-clés qui ne manqueront pas d’éveiller votre curiosité, ils vous attendent pour une expérience de lecture inédite. Pressez-vous, car le stock est limité !
Ce sera aussi le moment, d’ici quelques jours, de découvrir les dernières nouveautés de l’année : héroïc fantasy, BD, mangas, astronomie, cuisine, bricolage… Il y en aura pour tous les goûts et tous les appétits de lecteurs ! Et en prime, deux nouveaux abonnements : la revue TOPO, qui présente l’actu en bande dessinée avec une indépendance et un ton qui font du bien, et Animeland pour les fans de mangas et de films d’animation.
Enfin, sous peu, une exposition consacrée aux Fake News vous sera proposée au CDI.
Il ne vous reste plus qu’à pousser la porte…