Dans le cadre du projet « les petits reporterres mayennais » qui a pour but de sensibiliser les élèves de cycle 3 aux enjeux du développement durable par la réalisation de reportages, les élèves de 6e1 et 6e2 ont rencontré pendant plus d’une heure au CDI, Guillaume Bouniol, journaliste et responsable de la rédaction Ouest-France en Mayenne.

Après la présentation de son parcours professionnel, il a répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves avec Monsieur Raingeard, leur professeur d’histoire-géographie. Ainsi, ils ont pu échanger avec lui sur le métier de journaliste, la fabrication d’un journal,  son modèle économique et s’interroger sur la pratique d’un journalisme de solutions…Et pour terminer cette rencontre, il leur a donné quelques conseils pour mener à bien leur reportage.