Le mois de juin est déjà là, et avec lui le début des réjouissances estivales ! On pense évidemment à la fête de la musique, qui trouve une résonance particulière dans notre petit collège fort de ses classes orchestre.
C’est donc tout naturellement que le CDI vous propose de venir découvrir une sélection spéciale intitulée, en clin d’œil au poète Verlaine, « De la musique avant toute chose ». Y figurent des mangas, des romans, des documentaires, accompagnés pour certains d’un livret audio.
Qui dit mois de juin dit aussi fin d’année imminente et coup d’envoi des vacances. Des vacances que vos livres préférés passeront à l’ombre bienfaisante du CDI, en attendant sagement la rentrée prochaine. Pour me permettre de préparer au mieux les retrouvailles de septembre avec vos bouquins cultes, la date de fin des prêts est fixée au vendredi 7 juin, et tous les documents empruntés devront être de retour au plus tard le vendredi 14 juin (ce qui ne vous empêchera pas de venir les consulter sur place jusqu’à la fin des cours ;-)). Il sera temps ensuite pour moi de mettre un peu d’ordre dans le CDI et de procéder à l’inventaire de tous les trésors insoupçonnés et perdus qu’il recèle. J’en profite d’ailleurs pour vous signaler que vos gentils coups de main seront assurément les bienvenus pour me seconder dans cette tâche, et pour remercier du fond du cœur ceux parmi vous qui ont déjà bénévolement mis la main à la pâte.
Enfin, je vous annonce la parution très prochaine d’un journal (dont je vous laisse découvrir le nom), réalisé par les 6èmes du collège, à votre intention et à celle des élèves de CM2 des écoles de secteur. Ils y ont mis beaucoup d’énergie et se sont acquittés de leur mission avec brio, je les félicite et les remercie pour cela. Des exemplaires seront disponibles pour consultation au CDI, n’hésitez pas à en faire la demande !