Non non, ce n’est pas le nom d’un nouveau médicament. Quoique… Je connais bien quelques livres qui sont de fabuleux remèdes à tout un tas de bobos à l’âme 🙂 !
C’est juste qu’à deux doigts du printemps, un joyeux foisonnement d’événements vous attend ce mois-ci au CDI.
Mars sera d’abord le mois du « Printemps des Poètes ». Cette année, c’est le thème du COURAGE qui est mis à l’honneur avec 3 rendez-vous à ne pas manquer :
  • Dimanche 8 mars, la Ville de Renazé vous convie à une journée poétique. Vous aurez l’occasion, entre autres, de découvrir l’exposition « Portraits de femmes et d’hommes courageux » qu’ont réalisée les élèves de 3ème du collège. Pour en savoir plus sur l’organisation de cette journée festive et venir nombreux, suivez le lien : http://renaze53.fr/printemps-des-poetes-edition-2020/
  • Prolongez ensuite le plaisir en piochant parmi la sélection « Changer le monde ! ». C’est sûr, ces lectures vont vous donner des ailes et de l’enthousiasme à revendre !
  • Jetez-vous courageusement à l’eau et participez dès maintenant, et ce jusqu’au 20 mars, au concours de caviardage poétique organisé au CDI. Les plus belles de vos oeuvres seront récompensées !

Le CDI pense aussi ce mois-ci tout particulièrement aux élèves de 5ème : à deux pas du courage, venez vite découvrir une capsule de livres inspirants sur le thème du handicap.

Par ailleurs, l’exposition « Encore plus fort ! » a mis le temps, mais elle a fini par arriver à bon port au CDI. Faites donc le plein de bons conseils pour écouter la musique que vous aimez longtemps et en toute sécurité auditive.

Enfin, du 23 au 28 mars, aura lieu la Semaine de la Presse et des Médias à l’École. Pour l’occasion, vous pourrez découvrir une sélection de journaux, magazines et revues inédits au CDI.