Être chez soi, entouré des siens… Il n’est sans doute pas de période de l’année où ce besoin essentiel se fait plus vivement ressentir qu’à l’approche des fêtes.
Une joie simple qui est pourtant loin d’être donnée à tous : ceux qui traversent l’épreuve de l’exil en savent quelque chose !
C’est à leur sort que s’intéresse l’exposition « Tous migrants ! », à venir découvrir au CDI jusqu’au 13 décembre.
Laissez-vous toucher par l’humanité qui s’en dégage et n’hésitez pas à laisser quelques lignes de votre main sur le livre d’or laissé à votre disposition : des mots, un dessin, une phrase, un cri du coeur, un poème…
Et pour prolonger l’expérience, piochez donc en partant un livre parmi la sélection « Étranges étrangers » !