Collège Alfred Jarry

Collège – Renaze

Mayenne
Sélectionnez une page
Côté CDI, le mois de décembre s’annonce riche en événements…
Du 3 au 7 décembre, sélection “spéciale dédicace”…
Certains d’entre vous en ont entendu parler : du mercredi 28 novembre au lundi 3 décembre s’est tenue, à Montreuil (93), la 34ème édition du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse.
Avec plus de 400 exposants et la présence des plus grands auteurs français et internationaux, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature jeunesse.
J’y suis allée pour vous, avec, dans mes valises, vos livres préférés du CDI à faire dédicacer par Erik L’Homme, Cathy Cassidy, Jean-Philippe Arrou-Vignod, Jo Witek, Axel Cendres, Anne-Laure Bondoux et bien d’autres encore…
Venez donc découvrir les messages d’amitié que vos auteurs fétiches ont laissés à votre intention !
À partir du 10 décembre, sélection “Ah, la famille !”
Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles leur lot de réunions familiales, repas animés (houleux parfois…), et autres réjouissances.
Qu’elle soit unie ou en guerre, à rallonge ou minimaliste, épanouissante ou envahissante, la famille, il y a vraiment de quoi en faire tout un plat ! Les auteurs ne s’y sont pas trompés et, pour notre plus grand plaisir, ils nous livrent des portraits de famille tous plus captivants les uns que les autres.
Venez faire votre marché au CDI, il y en aura pour tous les goûts…
Du 17 au 21 décembre, entre 13h15 et 14h, “origamis en fête”
J’avais envie de vous concocter une petite surprise de fin d’année au CDI. L’engouement pour le seul et hélas unique livre d’origami est tel que, le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas eu à me torturer les méninges pendant 107 ans avant de trouver une idée…
Ce sera donc atelier origami, pour réaliser de magnifiques décorations de fêtes dans du véritable papier japonais à la texture et aux motifs incomparables, le tout supervisé par une petite équipe d’élèves passés maîtres dans l’art !
Vous êtes évidemment tous les bienvenus à condition de vous inscrire, afin que je puisse organiser au mieux cette semaine un peu spéciale.
Les motifs sélectionnés sont accessibles à tous, ils suffit juste d’un peu de patience, de concentration et d’application pour repartir épaté par ce qu’on a réussi à faire de ses dix doigts !