Après un long mois de fermeture, le CDI réouvre ses portes cette semaine, réaménagé et mis en beauté grâce à l’aide efficace d’un petit groupe d’élèves. J’en profite au passage pour les remercier encore chaleureusement.
Dans ce nouvel espace, conçu pour être plus fonctionnel et agréable, nous accueillons actuellement une exposition intitulée « Dessins pour la paix », à ne surtout pas louper, et que vous serez nombreux à venir explorer jusqu’au 22 novembre. Et pour rester dans la même veine, je vous ai concocté une petite sélection de livres consacrée à l’humour sous toutes ses formes. Le moyen le plus sûr encore de résister à la morosité et au fatalisme ambiants… Rire nous sauvera, alors comme l’a dit un grand maître : « faites l’humour, pas la guerre » ! :-)
En novembre, le CDI se met aussi à l’heure nippone, avec le lancement du très attendu Prix Mangalu des collégiens. pour marquer le coup, le Club Lecture vous invite à découvrir les 9 mangas sélectionnés cette année autour d’un thé, mardi 19 novembre, à 13h15 au CDI. Vous aurez ensuite jusqu’à fin mars pour les lire, faire connaître votre avis et participer ainsi à l’élection des 3 mangas de l’année.
Dessinateurs en herbe enfin, réveillez le mangaka qui sommeille en vous et participez au concours d’affiche organisé pour l’occasion ! Le règlement et quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté vous attendent au CDI, sur simple demande.
Bref, vous avez des tas de bonnes raisons de venir pousser la porte du CDI dans les semaines à venir !