Mardi le 8 mars, on a été à Maisoncelles du Maine. Après un pique-nique, et en attendant la nuit, nous avons préparé le matériel. On a aussi pu étudier des cadrans solaires.

Une fois la nuit tombée, nous avons pu repérer les constellations (notamment la constellation d’Orion)

Nous avons observé au télescope dans la coupole des objets du ciel très lointains (encore plus loin que les étoiles), on voyait des petites choses très floues.

Pierre a fait des photos de ces mêmes objets avec un téléphone relié à son télescope (amas globulaire, amas ouvert M37, Nébuleuse M42, galaxies M65 M66 NGC3628

En même temps, avec Lionel, on avait placé un appareil photo sur un pied pour réaliser une séquence accélérée image par image des étoiles dans ciel nocturne