La Terre est une planète du système solaire. C’est la troisième planète par rapport au soleil.

Il y a trois couches terrestre:

-La croute terrestre composé de la croute continentale de 30 à 70 kilomètres d’épaisseur(continent) et de la croute océanique moins de 10 kilomètres d’épaisseur (sous les océans).

-Le manteau terrestre, qui est riche en magnésium. Son épaisseur est de 2900 kilomètres.

-Le noyau est situé au centre de la terre, il est riche en fer. Le Noyau est composé de deux couches, la partie externe qui est a l’état fondu contrairement au « cœur » (partie interne) qui est elle a l’état solide, elle fait la taille de la lune

L’air de la terre est composés de 78% de diazote, 21% de dioxygène, et 1% de gaz divers (dioxyde de carbone…)

La Terre a un satellite naturelle, la Lune.

L’homme y a marché dessus en 1969 avec la mission Apollo 11.

• 2015-2016