P1230855.JPG Nous avons été à Nantes le Lundi 20 Novembre. L’objectif était de découvrir un planétarium et de voir une exposition à la FAC de droit l’université de Nantes sur les satellites de Saturne et une mission spatiale !

Nous avons commencé par prendre le car, ensuite nous avons été faire le planétarium à Nantes. Après, nous avons pris 2 fois le tramway. Puis quand nous sommes descendus du tramway, on a mangé au restaurant de l’université. Après nous sommes rentrés dans la FAC, il y avait dans la bibliothèque universitaire une exposition sur les satellites et les planètes que le chercheur nous a montrée. Il nous a expliqué la mission Cassini – Huygens avec un diaporama. Le chercheur nous a appris des choses sur Titan et qu’ il y avait un autre satellite de Saturne qui s ‘ appelle Encelade qui est très original. Après toute cette grosse journée superbe, nous sommes rentrés chez nous !!!!!!!!!!

• 2017-2018