Nous expliquons Le vendredi 12 mai nous sommes allés a Laval pour la Mini-Exposcience. Nous avons présenté notre projet pendant une journée, à des collégiens.

Pour aller là-bas, nous avons pris un « titi », c’est un mini bus. Nous sommes restés une journée entière. Une fois arrivés, nous nous sommes installés à une place attribuée pour nous. Les organisateursont expliqué le fonctionnement de la journée.Plusieurs groupes d’élèves ont visité notre stand, nous avons créé plusieurs groupes Lou, OcéaneMalvina et Thomas expliquaient les affiches que nous avons créees et Clément Mathis et Baptiste expliquaient les photos sur un ordinateur et aussi deux petits livres et un quiz.Le midi venu, tous les élèves, qui avaient un stand ont mangé au collège « Jules Renard » de Laval. Après avoir mangé, nous avons joué au foyer du collège Jules Renard pendant 20 minutes pour attendre que le notre professeur de Chimie vienne nous chercher pour retourner à Mini-Exposcience . Nous sommes retournés à Mini-Exposcience. L’après-midi il y a eu beaucoup plus de gens et nous avons présenté notre projet à tout le monde même des adultes et même aux organisateurs.En fin de journée nous avons tout rangé et nous avons visité quelques stands pour finir la journée à Mini-Exposcience et reprit le même Titi (Mini bus). Après nous sommes revenus au collège et nous sommes allés en étude pendant 15 minutes pour attendre la fin de la journée.

• 2016-2017