Tau Ceti e

Où est elle ?

Tau Ceti e est une exoplanète que l’on appelle aussi planète extrasolaire de type Super-Terre, elle se trouve dans la zone habitable de l’étoile Tau Ceti.

Distance par rapportà la Terre :

Tau Ceti e se trouve à environ 12 année-lumière de la Terre dans la direction de la constellation de la Baleine.

Découverte :

Son existence resteà confirmer, mais elle a été mise en évidence en décembre 2012 par la méthode des vitesses radiales avec pour instrument HARPS.

Habitabilité:

Tau Ceti e se situerait dans la bordure intérieure de la zone habitable de l’étoile Tau Ceti elle recevrait donc 60% de luminosité de plus que la Terre donc sa température moyenne serait de 70 degré , les planètes de type Super-Terre sont supposées être dotées d’une atmosphère plus épaisse que la Terre générant un effet de serre plus important que la Terre.Dans ce cas, il se pourrait que Tau Ceti e soit plutôt une Super-Vénus, ce qui en ferait un monde peu propice à la vie.

Masse:

4,29 +/- 2,00 MT

Masse Terrestre:

La masse terrestre est une grandeur physique et une unité de masse.

Source:Wikipédia

• 2015-2016