photo.jpg Cassini-Huygens est une mission spatiale où l’on a découvert des lacs d’hydrocarbure sur Titan et de nouveaux anneaux de Saturne…

Cassini estl’astronome qui a découvert les anneaux de Saturne.

Christian Huygens est un astronome,mathématicien et physicien néerlandais qui a découvert Titan en 1655.

Cassini-Huygens est une sonde qui se prénomme Cassini et auquel on a ajouté un module (Huygens).

La sonde Cassini-Huygens quitte la terre le 15 octobre1997. Elle est partie de cap Canaveral qui est une base de lancement situé au Etats Unis. Le 1er juillet 2004 ,la sonde Cassini-Huygens finit son voyage vers Saturne au bout de 7 ans . Le Satellite Cassini-Huygens se met à tourner en orbite autour de Saturne. Le 14 janvier 2005 , le module Huygens se détache de la sonde Cassini le 14 janvier2005. Grace au module Huygens qui c’est poser sur titanon découvre que Titan a des lacs d’hydrocarburea sont Pôle nord le 22 juillet 2006. La sonde Cassini découvre de nouveaux anneaux de Saturne lors d’un passage de nuit très précisément le 15 septembre 2006. On envoie la sonde Cassini dans l’atmosphère de Saturne le 15 septembre 2017.

Ps: un lac d’hydrocarbure est un lac d’hydrogène et de carbure Se sont des lacs de méthane(ch4).qui se trouvent sur Titan , le méthane est représenté dans les 3 états ,solide, liquide et gazeux

• 2017-2018