Le voyage pédagogique à destination des latinistes aura lieu les 3 et 4 avril prochain. Je vous rappelle ci dessous le programme :

03 avril 2019 : le groupe se rendra à Corseul (22). Les élèves bénéficieront d’une visite guidée des sites archéologiques et participeront à un atelier afin de découvrir l’histoire et les techniques de fabrication des décors des maisons romaines en créant une fresque ou une mosaïque.

Dans d’après midi, le groupe se dirigera en direction de Caen (14) où ils assisteront à une conférence dont le thème est la nuit à Rome et les systèmes d’éclairage.

Ils dîneront dans une pizzéria à Caen et seront hébergés en auberge de jeunesse à Bernières-sur-mer.

04 avril 2019 : le groupe se rendra à Vieux-La Romaine où, accompagné d’un guide, ils découvriront les sites et participeront à différents ateliers.

Le départ aura lieu du collège le mercredi 03 avril à 7h00. Il convient que tous les élèves soient arrivés pour 6h45. Les élèves devront avoir un pique-nique pour le repas du midi.

Le retour est prévu vers 18h30 – 19h00, le mercredi 04 avril 2019.

Pour ce voyage, un petit bagage et un nécessaire de toilette dont une serviette suffiront. Les draps seront fournis par l’auberge de jeunesse. Les élèves devront prévoir un vêtement de pluie et porter des chaussures dans lesquelles ils sont à l’aise pour marcher.

En ce qui concerne les affaires scolaires nécessaires à ce voyage, Mme Régis se chargera d’en informer les élèves.