16h40 : Le groupe quitte Vieux-La-Romaine. L’arrivée est prévue vers 19h30.

13h49 : atelier céramique.

12h10 : Mr Sammour de l’université de Caen est venu pour faire faire aux élèves une visite virtuelle de Rome. Ils ont ainsi pu découvrir la vie quotidienne des romains. Ils ont ensuite bénéficié d’une visite commentée de la maison au péristyle avant la pause déjeuner.

10h10 : le groupe est bien arrivé à Vieux-La-Romaine. Après avoir visionné une courte vidéo présentant les fouilles de la ville, les élèves ont visité librement le musée avec les questionnaires adaptés à chaque niveau.

8h30 : Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner les élèves ont repris la route vers Vieux-La-Romaine.

20h36 : après une conférence passionnante avec une visite virtuelle d’une partie de Rome de nuit, les élèves attendent désormais leur pizza ou pâtes à la pizzéria.

18h25 : Le groupe est arrivé à l’université de Caen.

16h16 : après avoir répondu au questionnaire concernant la visite du musée, les élèves ont participé à un atelier de création de mosaïque. Ils ont beaucoup apprécié et sont repartis avec leurs oeuvres d’art ! Maintenant, le groupe a repris la route pour Caen pour assister à la conférence « la nuit à Rome »

12h47 : pause bien méritée après les visites en plein air de ce matin. Le groupe a évité la pluie et le soleil est arrivé.

9h53 : Le groupe des latinistes est bien arrivé à CORSEUL. Ils visitent actuellement le temple de Mars. Aucun malade dans le bus. Quelques bouchons à l’entrée de RENNES. Il fait froid mais tout va bien.