Dans le cadre des programmes de sciences de cycle 3 et du parcours citoyen, les élèves de 6ème1 se rendront le lundi 27 Janvier 2020 à Laval. Les 6ème 2 s’y rendront le jeudi 30 janvier 2020. L’objectif de cette visite est de sensibiliser les élèves au devenir de la matière ou des matériaux qu’ils utilisent au quotidien. Lors de cette journée, les élèves :

– iront à Changé visiter l’entreprise Séché et particulièrement le centre de tri et de stockage des déchets. .

– visiteront la station d’épuration de Laval.

Le transport des élèves se fera en car. Pour des raisons de durée de visite, le départ se fera le matin dès l’arrivée des cars scolaires. Le retour est prévu vers 17h00.

Nous vous demandons de prévoir un pique-nique.

Le pique-nique étant pris en extérieur, nous vous demandons de prévoir :

– des vêtements chauds

– un vêtement de pluie

– de bonnes chaussures.

– un cahier de brouillon et crayon

Cette sortie est gratuite pour les familles. La présence des élèves est obligatoire.

Pour mettre à profit cette sortie, un travail de restitution leur sera demandé.