Vendredi 31 mars 2023, tous les élèves de 5ème du collège de Renazé ont participé à une journée de sensibilisation aux différentes situations de handicap en lien avec le programme d’Éducation Moral et Civique (Tous différents mais tous égaux).

Des étudiants en deuxième année de Licence (L2) de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Laval ainsi que M. Bouvier représentant l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de la Mayenne ont proposé et animé cinq ateliers sur toute la journée.

Ainsi, les élèves ont été sensibilisés aux différentes situations de handicap afin d’être capable de différencier le handicap visible et invisible, de comprendre les difficultés vécues par les personnes en situation de handicap et de proposer des solutions et des aides pour les personnes en difficulté dans la vie quotidienne.