Je vous propose une réunion d’information et d’aide à l’orientation de manière à clarifier la carte des formations des établissements mayennais.

Cette soirée aura lieu le mardi 22 janvier 2019 à 18h00 en salle de restauration

A partir de 18h00, madame GILETTE, psychologue éducation nationale, les professeurs principaux et moi-même ferons une intervention générale sur l’orientation et les procédures à venir.

Dès 18h30, les proviseurs présenteront chacun à leur tour les enseignements et les spécificités de leur établissement respectif.

Seront présents les proviseurs des lycées Victor HUGO, Pierre et Marie CURIE, et agricole de Château-Gontier. Les lycées Gaston LESNARD, Robert BURON et Réaumur de LAVAL seront également représentés.

Suite à ces présentations, vous pourrez rencontrer individuellement les proviseurs dans des salles spécifiques afin de vous permettre d’échanger et de poser directement vos questions.

Ce premier contact permet aux élèves de se projeter et de se motiver pour aborder au mieux l’après collège.