Mesdames, Messieurs, parents d’élèves de 4e et de 3e,
Du fait que votre enfant est au moins en 4e, il ou elle est en mesure de faire des stages d’observation dans différents milieux professionnels pendant et en dehors des périodes scolaires (durant les vacances).
C’est une opportunité à saisir pour explorer des domaines d’activité différents, et chacune de ces expériences pourra enrichir la réflexion de votre enfant sur sa propre orientation, tout en alimentant son Parcours Avenir qu’il ou elle pourra, s’il ou elle le souhaite, présenter à l’oral du DNB. Les stages en dehors des périodes scolaires ont l’avantage de ne pas interrompre la scolarité de votre enfant.
Dans le cas de stages hors périodes scolaires, les conventions sont à passer avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI), et non avec le collège.
Pour simplifier les démarches, la CCI de la Mayenne a mis en place un formulaire à compléter en ligne que vous retrouverez sur la page suivante : https://www.mayenne.cci.fr/developpement-de-votre-entreprise/effectuer-vos-formalites/le-mini-stage-decouverte
Sur cette page, vous retrouverez aussi diverses informations concernant ces mini-stages en entreprises.
L’équipe du collège Alfred JARRY