Comme vous avez pu le constater, le portail E-lyco est saturé. Je vous propose donc une ressource qui permettra aux élèves de travailler à distance en attendant le retour à la normale d’E-Lyco. Cette ressource qui vient en supplément du travail fourni par les enseignants est accessible à l’adresse suivante :

Vous arrivez sur un espace sur lequel vous cliquerez sur « créer un compte ». Une page s’ouvre sur laquelle vous devez accepter « les conditions d’utilisation ». Vous devrez ensuite compléter « le formulaire d’inscription ». Si le nom d’utilisateur choisi est déjà utilisé, veuillez en saisir un autre. L’adresse mail utilisée pour activer le compte doit être celle des parents.

Quand vous aurez terminé l’inscription, vous recevrez un mail, à l’adresse précédemment saisie, qui contiendra un lien fourni par le CNED sur lequel vous pourrez cliquer directement ou que vous copierez et collerez dans la barre de votre navigateur.

Vous pourrez alors entrer dans « Ma classe à la maison ».