Nos deux classes de 3ème ont participé au dispositif « Classes Presse », dont le thème retenu cette année était : « M’informer sans me tromper, c’est possible ? »

Après avoir exploré en classe le sujet proposé et échangé avec M. Thomas Clavreul, journaliste pour Haut-Anjou, les élèves ont travaillé à la rédaction d’articles, encadrés par Mmes Ruault, Nogueira et Benaouda. Puis chaque classe a retenu un article pour la représenter au challenge d’écriture.
En 3ème 1 : « Piégés par une fake news, des élèves réagissent », par Loan Jamet, Océane Lesage, Enola Laurendeau et Océane Orhon.
En 3ème 2 : « Beauty Space, le fond de teint qui flétrit la beauté », par Nathan Civet et Léa Gouyette.

Et force est de constater que le collège Alfred Jarry a convaincu, puisque les deux articles proposés sont lauréats du concours ! Quelle fierté pour nous tous !

Les élèves sont conviés ce mardi 25 juin, avec leurs professeurs, pour la remise des prix, à l’hôtel du département, à Laval.