A compter du lundi 16 mars 2020, les établissements scolaires n’accueilleront plus les élèves jusqu’à nouvel ordre.

Cette période ne signifie pas que les élèves resteront sans aucune activité pédagogique. Le collège met en place un dispositif de continuité pédagogique qui vise à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves et à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs en fonction des disciplines.

Les enseignants mettront en ligne via E-Lyco les ressources nécessaires pour que les élèves poursuivent les apprentissages. Tous les élèves ont un accès à E-Lyco. Les travaux demandés seront, après s’être connecté, dans la section « calendrier ».

Je suis passé dans toutes les classes ce jour afin de répondre aux questions des élèves et recenser ceux qui n’ont pas d’accès à internet à leur domicile. Pour ces élèves, les documents seront disponibles au collège.

Le collège reste ouvert aux horaires habituels de fonctionnement de 8h00 à 17h00.

L’équipe de direction et administrative assurera la continuité du service public.

Les conseils de classe prévus la semaine prochaine sont maintenus sans la présence des élèves délégués de classe.

La réunion du 24 mars pour la remise des bulletins est annulée. Les bulletins ont été remis en main propre ce jour aux élèves de 3ème et 4ème.