Le mandat des membres du Conseil Municipal des Jeunes 2017/2019 prenant fin en octobre, un nouveau conseil sera réélu en novembre prochain pour un mandat de deux ans : 2019/2021

Les animateurs de la commune et élus se déplaceront donc dans notre établissement la semaine du 12 au 16 novembre 2018 pour  vous expliquer le rôle d’un Conseiller Municipal Jeune et vous laisser le temps de préparer une campagne pour les élections.

Les élections auront lieu du 19 au 23 novembre dans notre établissement.

Si vous souhaitez participer à l’élection du Conseil Municipal Jeunes, vous pouvez vousprésenter comme candidat aux prochaines élections qui auront lieu le :

Lundi 12 novembre (présentation du CMJ) et lundi 19 novembre (élections) à 13h30 pour les 6ème – 5ème et 4ème  au collège Alfred Jarry.

Un Conseil Municipal Jeunes est important dans votre commune, c’est un espace qui vous permet de participer activement à la vie de votre ville. C’est un lieu d’apprentissage à la citoyenneté, on réfléchit, on prend des décisions et on construit des actions et des projets en lien avec la jeunesse

On y apprend à être le porte parole des jeunes citoyens et à défendre ses idées. Les élus d’un C.M.J font avancer leurs idées et ils défendent les désirs et les souhaits des autres jeunes.