Comme annoncé lors de la réunion du 14 janvier 2020, les demandes des voies d’orientation seront désormais dématérialisées.

A partir du 1er février 2020, vous pourrez vous connecter à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-nantes.fr/ts

Pour ce faire, il vous faudra être en possession de vos identifiant et mot de passe (identiques à ceux dont vous vous servez pour vous connecter à E-Lyco). Dans le cas où vous n’auriez plus ces codes, il sera nécessaire que vous refassiez une demande auprès du collège. Seuls les identifiants parents fonctionneront.

Une fois connecté, vous devrez vous rendre dans l’onglet orientation (à gauche de l’écran). Vous pourrez alors saisir jusqu’à 3 intentions d’orientation (2nde générale et technologique, 2nde professionnelle ou 1er année de CAP) que vous saisirez par ordre de préférence. La saisie des 3 voies n’est pas obligatoire.

Un suivi de l’état des saisies sera effectué par le collège.

A l’issue des conseils de classe, je saisirai l’avis du conseil de classe sur chaque vœu émis. Vous devrez en prendre connaissance et en accuser réception.

Une procédure papier est possible pour les familles qui n’auraient pas d’accès à internet.

Les professeurs principaux, madame Bulourde et moi-même restons à votre disposition pour tout complément d’information. Nous vous assurons de notre entier soutien pour effectuer ses démarches essentielles au bon déroulement des opérations d’orientation.