Jeudi 3 mars 2022, la Ligue de l’Enseignement est venue présenter aux élèves nommés au Conseil pour la Vie Collégienne (CVC) la version départementale de cette instance (CDVC). C’est notamment Cloé Massé qui a animé cette information, et nous avons eu le plaisir d’accueillir pour cela le Président du Conseil Départemental, Monsieur Olivier Richefou.

Les élèves ont ainsi pu apprendre ce qu’était le Conseil Départemental (https://www.lamayenne.fr ), ses fonctions et actions, mais aussi poser des questions directement à Monsieur Richefou.

Les élèves ont ensuite été amenés à réfléchir à des projets qui pourraient être portés par le collège, et qui pourraient être repris par les autres établissements du département.

Lundi 14 mars, Monsieur Tellier, le CPE, a revu les élèves afin qu’ils choisissent un projet à porter et les deux représentants (1 fille et 1 garçon) qui iront à l’hôtel du département en juin défendre ce projet devant le jury. Les deux élèves qui représenteront le collège sont Cléa Simon (52) et  Stan Vilocet (62). Le projet retenu est la mise en place d’un potager solidaire.

L’idée de ce projet est de permettre aux élèves de confectionner un potager, dont les récoltes seront données à des associations venant en aide aux plus démunis.

Félicitations aux élèves pour cette belle idée et initiative.