Ce jeudi 8 février, quatre élèves de 3e ont pu échanger en visio avec Eli HONIG habitant actuellement à Toronto et anglophone.

Eli HONIG est né en 1942 à Château-Gontier. Afin d’échapper aux rafles des nazis, lui, sa mère et ses deux sœurs ont été cachés à différents endroits jusqu’à la libération avec l’aide de plusieurs Justes dont la famille Counord.

Nos quatre élèves, impliqués dans le CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) et épaulés par leur enseignante d’Histoire-Géographie-EMC, Mme RUAULT, ont pris contact avec Eli HONIG par la biais de « la Vigie », Mémorial des déportés de la Mayenne. Pendant 1h30, ils ont échangé en anglais (aidés par leur enseignante de langue, Mme VINCENT) et ont obtenu un témoignage riche pour la préparation du projet qu’ils présenteront au concours.