Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, les classes de 4ème du  collège Alfred Jarry participent cette année au dispositif « Aux arts Collégiens ». Celui-ci est mis en place en partenariat avec la communauté de commune du « Pays de Craon » et le conseil départemental de la Mayenne.

Ce dispositif permettra aux élèves d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans le champs du spectacle vivant. Durant l’année scolaire, les élèves bénéficieront d’un atelier pratique, sur le temps scolaire, avec un comédien selon le planning suivant :

– 4ème 1 : vendredis 18 janvier et 1er février 2019 de 13h30 à 15h30,

– 4ème 2 : vendredi 11 janvier 2019 de 13h30 à 15h30 et le vendredi 1er février 2019 de 10h00 à 12h00.

Tous les élèves assisteront à trois spectacles.

Deux spectacles se dérouleront sur le temps scolaire et un obligatoirement en soirée. Les déplacements se feront en car. Les départs et retours auront lieu au collège. Vous trouverez ci-dessous les dates et horaires des trois spectacles prévus :

1/ TRACKS (Salle de L’Orion, La Selle Craonnaise) : vendredi 18 janvier (rendez-vous au collège à 19h45, retour au collège à 22h00).

2/ Tania’s Paradise (Salle du Chéran, Congrier) : vendredi 08 février à 14h

3/ Dans la peau de Cyrano (Espace Saint Clément, Craon) : vendredi 17 mai à 14H.

Le prix des places de spectacle est pris en charge par le conseil départemental de la Mayenne et le collège. Ce dispositif est donc gratuit pour les familles.