En cette fin de deuxième trimestre, les procédures d’orientation vont débuter.

La saisie des vœux provisoires devra être effectuée par vos soins dans l’application TSO ( Télé-Service Orientation). Vous pouvez accéder à cette plateforme en vous connectant à E-Lyco. Vous irez ensuite dans les services externes dans lesquels vous trouverez les télé-services dont celui de l’orientation. Vous pouvez également vous connecter directement sur : teleservices.education.gouv.fr

Que vous vous connectiez par E-Lyco ou l’adresse ci-dessus, vous aurez besoin de vos identifiants et mot de passe « EduConnect ». En cas de perte ou d’oubli des identifiants et ou mot de passe, vous pouvez réactiver votre compte seul grâce à votre numéro de téléphone portable. Je reste néanmoins disponible pour vous aider dans vos démarches.

Je tiens à préciser que ce sont uniquement les comptes parents qui vous permettront d’accéder au télé-services.

Pour cette première étape, je vous demande de saisir uniquement la voie d’orientation choisie :

– 2nde générale et technologique

– 2nde professionnelle (statut scolaire et/ou apprentissage)

– 1ère année de CAP (statut scolaire et/ou apprentissage)

Vous pouvez en choisir une, deux ou les trois. A partir de deux voies, vous devrez les classer. Le conseil de classe émettra un avis sur chacune des voies demandées.

Vous pouvez dès à présent vous connecter pour effectuer votre saisie. Le télé-service fermera le 6 mars.

A l’issue des conseils de classe, vous devrez retourner sur TSO afin d’accuser réception de l’avis émis par le conseil de classe.