20 élèves ont participé mercredi dernier au championnat départemental de run and bike qui avait lieu à Ernée.

C’est avec 5 équipes que le collège s’est déplacé mercredi au championnat départemental de run and bike qui avait lieu à Ernée : 3 équipes en minimes et deux en benjamins. Malgré sa petite taille, le collège avait une nouvelle fois un des plus gros effectifs de la compétition.

Chez les minimes, l’équipe expérimentée et composée de Malone Blanchard, Alya Poirier-Lorier, Julien Dhommeau et François Gélu, a longtemps bataillé pour la troisième place mais a finalement vu s’envoler définitivement le podium dans le dernier tour. Les deux autres équipes engagées, un peu plus novice dans l’activité, se sont aussi bien défendues tout au long de la course venant prendre la 13 et 19ème place du classement. Un grand bravo au passage à Lilly Rose Corvé (benjamine) qui a complété au dernier instant l’équipe 3 des minimes.

Chez les benjamins, 4ème place également pour l’équipe composée de Inès Adam, Lilou Verdon, Sacha Lardeux-Lorier et de Simon Planchais. Bien placé dès le début de course, ils n’ont malheureusement pas pu garder le contact avec le trio de tête, mais ont magnifiquement défendu leur place jusqu’à l’arrivée. L’autre équipe s’est aussi bien battue, grapillant au fil des tours de précieuses places, pour finir à la 20ème place.

Pour les deux équipes classées 4ème, une demande de repêchage va être demandée pour le championnat d’académie qui se déroulera en janvier prochain sur le même site.

Les prochains grands rendez-vous l’association sportive seront le cross du district qui aura lieu dans le parc du château de Craon le 17 novembre, puis le 1er décembre, le championnat départemental de cross qui se déroulera à Laval.